Les Turquoises ont réalisé un véritable travail d'équipe lors de la 4e étape de Paris-Nice. Sur les 169 km entre Maurs et Mende, c'est d'abord Yoann le Boulanger qui a tenté sa chance le premier en prenant part à la première échappée de la journée. Elle n'a pas aboutit et ce sont finalement trois hommes, Sandy Casar (FdesJeux), Dimitriy Muravyev (Astana) et Amael Moinard (Cofidis) qui ont réussi à fausser compagnie au peloton pour de bon.
Les trois fuyards ont compté jusqu'à 11 minutes d'avance au fil des kilomètres. Sans doute un peu trop au goût du peloton et notamment de la formation de Jean-René Bernaudeau qui prend les choses en main. Didier Rous et deux autres Turquoises mènent alors le train pour réduire l'écart, bien aidés également par la Discovery Channel. Les Bouygues Telecom ont en tête la montée finale de Croix-Neuve. Et préparent donc le terrain pour leurs puncheurs que sont Thomas Voeckler, Jérôme Pineau et Pierrick Fédrigo.
Joli tir groupé
Le travail va payer. A trois kilomètres de l'arrivée, le peloton recolle et Thomas Voeckler se place en tête du peloton. Les favoris accélèrent encore et il ne reste plus à ce moment qu'une trentaine d'unités dans le groupe maillot jaune. Alberto Contador (Discovery Channel) porte une ultime estocade qui s'avère payante. L'Espagnol s'impose devant Davide Rebellin (Gerolsteiner) qui s'empare du maillot de leader.
Jérôme Pineau réalise une belle dernière ascension et termine 12e à 43 secondes. Thomas Voeckler et Pierrick Fédrigo arrivent peu après (21e et 26e à 56 secondes). Yoann le Boulanger et Xavier Florencio limitent les dégâts en moins de deux minutes. Un joli tir groupé des Turquoises qui restent bien placés au classement général. Il ne manque finalement qu'une victoire d'étape, celle qui se fait attendre depuis le début de l'année, pour que ce Paris-Nice soit d'ores et déjà réussi.

http://www.equipebouyguestelecom.fr/home/pages/ebt/v4/l3/s18/sport_lng3_spo18_sto1117962_sitebt.shtml