Pierrick Fédrigo est comme chez lui sur les Quatre Jours de Dunkerque. Vainqueur du classement général de l'épreuve en 2005 et d'une étape en 2006, le Marmandais a ajouté un nouveau succès sur cette course à son palmarès en s'imposant sur la quatrième étape, courue sur un tracé de 193 kilomètres entre Wasquehal et Calais. Fédrigo a fait parler son punch dans le final pour s'imposer au sprint devant l'Australien Allan Davis (Mitsubishi-Jartazi).
"Ce matin, au briefing, on avait décidé de faire la course dans le final si on en avait la possibilité, alors j'ai tenté ma chance. Après avoir passé la dernière bosse et le dernier rond point, à 800 mètres de l'arrivée, j'étais un peu devant alors j'ai relancé mon effort et ça a payé. C'est une bonne victoire. Comme on dit, ce qui est pris n'est plus à prendre !", a déclaré Pierrick après sa victoire, la première de la saison et la onzième de sa carrière.
Les Turquoises avaient manifesté un état d'esprit offensif dès le début de l'étape, à l'image de la tentative d'échappée avortée de Matthieu Sprick. Rony Martias avait lui aussi pris part à la bonne échappée sur la troisième étape, avant d'être repris à onze kilomètres de l'arrivée. La victoire de Fédrigo, accompagnée de la belle quatrième place de Laurent Lefèvre sur cette étape, vient donc récompenser les efforts de Bouygues Telecom ces derniers jours. Elle permet aussi au Marmandais de prendre la troisième place d'un classement général toujours dominé par le Français Stéphane Augé (Cofidis).

 09/05/2008

 http://www.equipebouyguestelecom.fr/home/pages/ebt/v4/l3/s18/sport_lng3_spo18_sto1567459_sitebt.shtml