4E ETAPE : CONTRE-LA-MONTRE AUTOUR DE CHOLET
Vingt-deuxième. Stef Clement est sans doute déçu de sa performance lors du contre-la-montre autour de Cholet. Le Néerlandais visait un top 10. Au final, il termine à 1'34 du vainqueur, l'Allemand Stefan Schumacher. Mais force est de constater que les meilleurs se tiennent en quelques poignées de secondes, seulement 47 secondes séparent ainsi le lauréat du dixième.
Stef devance malgré tout quelques grands noms comme Valverde qui perd du temps sur plusieurs favoris comme Cadel Evans. Philippe Mauduit a tenté d'analyser la performance de son protégé : "Il n'est pas parti assez vite. Son coeur a eu du mal à monter. Je pense qu'il est très déçu mais il n'a rien à se reprocher. Il faut noter que lorsque les favoris se sont élancés, ils ont bénéficié de conditions plus favorables avec moins de vent."
Fédrigo se signale
Et si le directeur sportif des Turquoises se dit "déçu ", il est bien loin d'être abattu. D'autant que Pierrick Fédrigo a signé une belle performance dans un exercice dont il est loin d'être un spécialiste. Le Marmandais a signé un chronomètre très encourageant et terminé 43e à 2'08 de Schumacher qui, en plus d'enlever l'étape, endosse le maillot jaune. Jérôme Pineau se place à la 60e place, juste devant Thomas Voeckler (68e).
Ce mercredi, retour des étapes en ligne avec la plus longue d'entre elles entre Cholet et Châteauroux. Les Vendéens s'élanceront non loin de leur terre pour une journée qui pourrait voir le retour des sprinters. C'est en tout cas l'avis de Philippe Mauduit : " L'étape sera rapide avec du vent dans le dos. Je pense que les équipes de sprinters vont reprendre le dessus car elles ont raté le coche en ce début de Tour." A moins que les baroudeurs de Bouygues Telecom n'en décident autrement.
  08/07/2008

http://www.equipebouyguestelecom.fr/home/pages/ebt/v4/l3/s18/sport_lng3_spo18_sto1629318_sitebt.shtml