Pierrick, dans quel état de forme abordes-tu les premières difficultés de cette Grande Boucle ?
Je pense que les jambes sont là mais c'est difficile à dire car je n'ai pas testé ma condition en ce début de Tour. Je verrai ce jeudi avec les premiers reliefs, si une opportunité se présente, j'essaierai de la saisir.
Le profil de l'étape pourrait te convenir...
Comme il pourrait convenir à l'ensemble de l'équipe. L'important est que l'on soit représenté devant. Je ne pense pas que les gros leaders vont s'expliquer dès demain. Ils devraient attendre les Pyrénées. C'est donc à nous de nous illustrer pour essayer de décrocher l'étape. Mais ce sera délicat car il y a beaucoup de prétendants. Je pense notamment à Christophe Moreau. Le Massif Central est une région qu'il connaît bien et il aura à coeur de briller.
Comment juges-tu ton début de Tour ?
Je subis un peu. Ces premières étapes ne me conviennent pas. Je suis malgré tout assez content de mon contre-la-montre où j'ai limité la casse. Dans les étape en ligne comme celle de mercredi, le peloton est très nerveux, j'ai peur de la chute. Je préfère rester à l'arrière. Mais dès demain, on retourne sur mon terrain : plus vallonné. Je peux à nouveau me montrer.
  09/07/2008

http://www.equipebouyguestelecom.fr/home/pages/ebt/v4/l3/s18/sport_lng3_spo18_sto1630651_sitebt.shtml