A Valence, les Vendéens ont démontré tout le potentiel collectif de l'équipe Bouygues Telecom. Omniprésents sur toutes les étapes, ils ont animé l'épreuve espagnole. Et le résultat est au bout : les Turquoises au glané le classement général par équipe et Xavier Florencio a remporté le classement par points. Avec trois podiums, le coureur espagnol fut de tous les bons coups, même si aucune victoire d'étape n'est venue couronnée son activité débordante.
Lors de cette cinquième et dernière étape, c'est une arrivée au sprint qui s'est rapidement dessinée. Une nouvelle fois, un Bouygues Telecom est venu s'inviter dans le top 10. En l'occurrence, Jérôme Pineau sixième. Au final, Ismaël Mottier se montrait radieux au terme de ce Tour de Valence, comblé par la performance collective de ses hommes.
"Bravo aux huit coureurs qui ont tout donné. Nous avons toujours été placés, présents dans tous les bons coups. Je tiens vraiment à féliciter tous les coureurs pour leur comportement exemplaire. On a vraiment fait preuve d'une belle force collective ", concluait Ismaël.
  01/03/2008

http://www.equipebouyguestelecom.fr/home/pages/ebt/v4/l3/s18/sport_lng3_spo18_sto1496503_sitebt.shtml