Quatre Jours de Dunkerque

09/05/2009 - 18:38

Fédrigo au rendez-vous


 
Fédrigo au rendez-vous
From Official Website

Très attendu sur la 5e étape des 4 Jours de Dunkerque, Pierrick Fédrigo s'est imposé en costaud pour décrocher sa première victoire de la saison. Il assume ainsi ses responsabilités de la plus belle de manière.

4 JOURS DE DUNKERQUE - 5E ETAPE

On l'attendait, il l'a fait et c'est d'autant plus remarquable. Pierrick Fédrigo avait la pancarte ce samedi pour la 5e étape des 4 Jours de Dunkerque, le juge de paix de l'épreuve. Six monts au programme, un parcours sélectif et l'arrivée au sommet d'une bosse : un parcours qui avait tout pour plaire au Marmandais. Parti à 2 kilomètres du terme en compagnie du Portugais Rui Costa, il a fondu sur David Le Lay et réglé ses deux compagnons au sprint, quelques centaines de mètres devant le peloton. Une première victoire pour Pierrick au cours d'un début de saison où il a longtemps été gêné par des douleurs aux côtes. Le voilà donc revenu sur le devant de la scène au cours d'une épreuve où il a l'habitude de briller (lauréat en 2005 du général).

"C'est une juste récompense pour lui, il revient en grande condition. Il s'agit d'une belle victoire, la 10e de l'équipe, d'autant qu'il avait tout le monde sur le dos. Ça fait du bien à tout le monde", s'est réjoui Didier Rous à l'arrivée. A noter également, la nouvelle belle prestation de Yukiya Arashiro qui a ouvert la voie à son coéquipier. Le Japonais a une nouvelle fois tenté sa chance en contre. Plein de panache, Yukiya n'hésite jamais à prendre ses responsabilités et a parfaitement préparé le terrain pour Pierrick. "A un moment donné de la course, nous n'étions pas là où il fallait. Les gars ont bien su inverser la tendance, je les félicite", a poursuivi le directeur sportif des Turquoises.

"Rien n'est jamais écrit d'avance..."

Alors bien sûr, la Caisse d'Epargne a parfaitement maîtrisé la journée pour permettre à son Portugais Rui Costa de prendre les rênes du général sans doute pour de bon. "On ne peut quand même pas faire la course tout seul. Aujourd'hui, beaucoup d'équipes ont couru pour préserver leurs intérêt s ", a continué Didier. Pierrick pointe désormais à 30 secondes du maillot rose, en cinquième position. Difficile de combler un tel écart au cours de l'ultime étape dans les alentours de Dunkerque sur un parcours plat. Et Didier de conclure : "Ce sera difficile mais rien n'est jamais écrit d'avance..."

Bouygues - 09/05/2009