Tour d'Espagne

29/08/2009 - 20:07

La pluie s'en mêle


 
 
From Official Website

Une violente averse est venu perturber une bonne partie du prologue de la Vuelta disputé ce samedi à sur le circuit moto d'Assen aux Pays-Bas. Dommage pour William Bonnet et Damien Gaudin qui se sont élancés sur le mouillé et qui n'ont pu défendre leur chance.

Sur le parcours plat comme la main de ce prologue de la Vuelta 2009, disputé sur le circuit moto d'Assen aux Pays-Bas, Damien Gaudin et William Bonnet pouvait ambitionner un bon classement. Malheureusement pour les deux meilleures cartes des Bbox lors de cette épreuve solitaire inaugurale, la pluie s'est mêlée des évènements. Respectivement partis à 17h45 et 18h07, le champion de France de poursuite et le routier-sprinter des Turquoises ont parcouru les 4,8 kilomètres du jour sous une averse rendant "la cathédrale" particulièrement glissante.

"Encourageant pour la suite"

Dans ces conditions, les deux Bbox n'ont pas pu se livrer à fond. Meilleur représentant des Turquoises ce samedi, William Bonnet termine 33e à 25" d'un époustouflant Fabian Cancellara. "La pluie a vraiment pénalisé William et Damien. C'est navrant parce qu'ils ont établi de bons temps et qu'on peut penser qu'ils seraient tous les deux rentrés dans les 15 s'ils avaient disputé le chrono sur le sec mais les impondérables de la météo font partie de la course" , analyse Didier Rous qui partage la direction sportive de l'équipe sur ce Tour d'Espagne avec Ismaël Mottier.

"En tout cas, cela démontre qu'ils sont tous deux en bonne conditions. C'est encourageant pour la suite", reprend Didier qui a fixé pour objectif à ses troupes d'essayer de remporter une étape au cours des trois semaines de course à venir. "Pour aller en chercher une, il faudra que tout le monde s'y mette pour aller dans les échappées", explique l'ancien double champion de France. Dimanche, la première étape en ligne disputée sur 203 kilomètres particulièrement venteux entre Assen et Emmen pourrait bien fournir aux Bbox une première occasion de tenter leur chance sachant qu'un certain William Bonnet pourrait être tenté de se mêler à l'emballage en cas d'arrivée massive.

Bouygues - 29/08/2009