Tour d'Espagne
03/09/2009 - 18:32Bonnet s'installe
William Bonnet persiste et signe. Comme lundi, le sprinter des Bbox Bouygues Telecom a pris une très belle cinquième place lors de la cinquième étape du Tour d'Espagne. William s'affirme parmi les tous meilleurs sprinters de la Vuelta et pointe au septième rang du classement général.
TOUR D'ESPAGNE - 5E ETAPE
C'est ce qui s'appelle un mal pour un bien. Evidemment, une blessure, aussi bénigne soit-elle, n'est jamais une bonne nouvelle. Pourtant William Bonnet semble récolter les fruits de son repos forcé de début de saison. Le sprinter des Bbox Bouygues Telecom semble, en tout cas, avoir des jambes de feu lors de ce Tour d'Espagne. Déjà cinquième lundi, William a remis le couvert à l'occasion de la cinquième étape. Un nouveau top 5 pour celui qui s'affirme comme l'un des tous meilleurs sprinters de cette Vuelta 2009. Le plateau qui l'entoure au classement est en effet très impressionnant. Derrière Andre Greipel, lauréat et nouveau maillot or, on retrouve Boonen, Bennati et Farrar. William, pour sa part, devance Freire ou encore Bozic. Une vraie collection de spécialistes de la dernière ligne droite.
"Fraîcheur mentale et physique"
"C'est très bien, ça fait toujours du bien au moral ", s'est félicité Didier Rous. Avant de poursuivre : " Il n'a recommencé à courir qu'en mai. Forcément, il a plus de fraîcheur mentale et physique que les autres." Le sprinter turquoise en profite pour s'installer au septième rang du classement général à 37 secondes de Greipel. " Aujourd'hui, je n'avais pas demandé aux gars de prendre l'échappée. Je préfère que l'on fasse une place à l'arrivée plutôt que de s'épuiser dans des raids inutiles. Il n'y avait pas de raison que la journée ne se termine pas sur un sprint. Donc j'avais avant tout demandé de bien accompagné William dans le final", témoigne le directeur sportif de la formation vendéenne.
De fait, les Bbox Bouygues Telecom n'étaient pas représentés dans l'échappée du jour composée de six coureurs : Julian Sanchez Pimienta (Contentpolis-Ampo), José Antonio Lopez Gil (Andalucia Cajasur), Julien El Fares (Cofidis), Matheus Pronk (Vacansoleil), Aitor Hernandez Gutierrez (Euskaltel) et Serafin Martinez (Xacobeo Galicia). Des fuyards qui ont compté jusqu'à 7 minutes d'avance avant que les équipes de sprinters ne mettent leur machine en route. "Dès demain, le scénario risque de varier quelque peu et on n'est plus sûr que les arrivées se règlent au sprint ", prévient Didier Rous. Vigilance donc pour les puncheurs de chez Bbox Bouygues Telecom qui pourraient bien sortir de leur boîte dans les jours qui viennent.