Tour de France

15/07/2009 - 19:22

Bonnet toujours là


 

William Bonnet continue de collectionner les places d'honneur sur la Grande Boucle. Le sprinter des Bbox Bouygues Telecom a pris la 9e place de la 11e étape qui a, une nouvelle fois, couronné Mark Cavendish, décidément intouchable lors des arrivées massives.

TOUR DE FRANCE -11E ETAPE

Les jours se suivent et se ressemblent sur cette deuxième semaine du Tour de France. Hier, une échappée de trois coureurs s'est fait reprendre dans les ultimes kilomètres avant de se faire reprendre par le train du Team Columbia qui offre sur un plateau le bouquet à Mark Cavendish. Aujourd'hui, l'histoire bégaie et le sprinter de l'île de Mann récolte sa quatrième victoire. " Cavendish démontre qu'il est au-dessus du lot. Il n'y a pas une roue entre lui et les autres mais au moins un vélo ! Tout le monde est derrière, j'espère simplement que, dorénavant, les autres équipes de sprinters ne rouleront pas derrière les prochaines échappées ", a analysé Dominique Arnould.

Comme hier, William Bonnet s'est invité dans le top 10, à la neuvième place. Il démontre ainsi qu'il fait partie des tous meilleurs spécialistes du peloton. Avant cet épilogue attendu, le début d'étape a été marqué par des chutes multiples. Saïd Haddou et Alexandre Pichot ont malheureusement goûté du bitume. "Ils ne souffrent a priori de rien de grave. Leurs blessures sont superficielles. Mais ce n'est jamais bon de tomber lors d'un grand Tour. La chute de début de journée a touché une quarantaine de coureurs. Une péripétie de course qui a complètement cassé le rythme de l'étape. De fait, les deux fuyards sont partis mais ils n'y ont jamais cru. Ils n'étaient pas assez nombreux", a continué Dominique.

Ce jeudi, le profil se prête une nouvelle fois à une arrivée massive. Mais le directeur sportif des Turquoises veut croire aux chances des baroudeurs : "On va assister à un autre déroulement de la course. Ça risque de partir sur un rythme d'enfer car de nombreuses équipes n'ont encore rien gagné. Si un groupe d'une dizaine de coureurs parvient à s'extraire du paquet, je pense qu'il peut aller au bout", prévient Dominique. La semaine dernière, Thomas Voeckler a démontré que des courageux pouvaient tenir tête au train du Team Columbia. Rien n'est donc écrit d'avance.

Bouygues