Tour de France

18/07/2009 - 17:58

Un coup pour rien


 

Les Bbox Bouygues Telecom ont raté leur objectif et n'ont pas ppu placé l'un des leurs au sein de l'échappée victorieuse lors de la 14e étape du Tour de France. Dès lors, ils ont tenté de récupérer au sein du peloton avant le programme copieux qui les attend ce dimanche.

TOUR DE FRANCE - 14E ETAPE

"C'est dommage mais on ne peut pas toujours être présent devant." Dominique Arnould préfère être philosophe. Les Bbox Bouygues Telecom ont raté le bon wagon en dépit des consignes au départ à Colmar. "On a manqué notre journée. On a bien essayé de rouler derrière mais les fuyards étaient bien trop nombreux devant et nous n'avions pas les moyens de revenir sur eux. C'est vraiment dommage", a poursuivi le directeur sportif de la formation vendéenne. Le peloton emmené par les Turquoises a longtemps résisté. Une demi-heure durant, le paquet n'a pas lâché la bride sous l'impulsion des protégés de Jean-René Bernaudeau. En vain puisque le coup est parti.

Huit formations n'étaient pas représentées à l'avant. Du coup, l'objectif était de récupérer en vue de la grosse étape de demain et l'arrivée au sommet à Verbier (1ere catégorie) : "L'échappée partie, nous ne devions pas griller trop d'énergie. Les choses sérieuses commencent demain. Il fallait donc être prévoyant ", confirme Dominique. Seule petite inquiétude, la santé de Pierre Rolland. Le jeune prodige des Bbox Bouygues Telecom s'est fait masser durant la deuxième partie de la journée par le médecin du Tour. Gageons que Pierre ne souffre de rien de grave.

Ce dimanche, il faudra que chacun soit au top de sa forme afin de surmonter un programme copieux avec six difficultés et un final forcément sélectif avec la montée vers Verbier. "La dernière ascension devrait donner lieu à une explication entre les gros. Mais il ne faudra pas rater le bon coup car ce seront les fuyards du matin qui se disputeront la victoire. A nous de rectifier le tir. "

Eurosport