Tour de France

23/07/2009 - 19:28

Rolland perd du terrain


 

Pierre Rolland s'est éloigné du top 20 à l'issue du contre-la-montre autour d'Annecy. Le jeune Bbox Bouygues Telecom n'a pas perdu tout espoir pour autant. Et les Turquoises donnent rendez-vous dès ce vendredi. La 19e étape est promise aux baroudeurs. Alors...

TOUR DE FRANCE - 18E ETAPE

L'apprentissage continue pour Pierre Rolland. Et il n'est pas de tout repos. Le Turquoise a souffert aujourd'hui sur sa machine. S'il brille en montagne, le jeune espoir des Bbox Bouygues Telecom n'est pas un vrai spécialiste de l'effort solitaire. Alors Pierre savait pertinemment qu'il aurait du mal à conserver sa 21e place au classement à l'issue du contre-la-montre autour d'Annecy. Désormais, il pointe à la 23e place. Mais rien n'est fini.

Le tracé de ce Tour de France 2009 est fait de telle sorte que le classement général n'est toujours pas gravé dans la roche. Le grimpeur de la formation vendéenne peut encore assouvir ses ambitions de top 20. Il aura deux occasions : demain avec l'arrivée à Aubenas et samedi sur le toit du Géant de Provence. "Il a signé un temps très moyen. Mais il peut profiter d'une échappée demain ou d'une bonne montée du Ventoux pour intégrer le top 20 ", a réagi Jean-René Bernaudeau. Ce jeudi, les Bbox Bouygues Telecom ne nourrissaient pas des ambitions de victoire. Malgré tout, Laurent Lefèvre, comme à Monaco, a signé une prestation intéressante en signant le 45e temps à 2'57" d'Alberto Contador, décidément intouchable.

Rendez-vous à Aubenas

Pour le reste, Pierre Fédrigo, Thomas Voeckler ou encore Yuriy Trofimov n'ont pas grillé toutes leur force dans la bataille. Car, ce vendredi, les Turquoises nourissent quelques ambitions. Les deux victoires d'étape n'ont pas étouffé les ambitions de la formation vendéenne. Et le profil de l'étape promet une explication entre baroudeurs et autres sprinters. Un col deuxième catégorie à 16 kilomètres de l'arrivée dessinera la hiérarchie du jour. Et les hommes de Jean-René Bernaudeau ont quelques arguments pour briller. Le manager des Turquoises de confirmer : "Tous les coureurs de l'équipe auront une carte à jouer ce vendredi. C'est une étape pour les baroudeurs. Donc, pour nous."

Bouygues