24/07/2009 - 17:28

L'audace de Lefèvre


 

Sorti à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée, Laurent Lefèvre a profité de la collaboration de Ballan pour livrer une bataille de haute volée avec le peloton lors de la 19e étape du Tour de France. Malheureusement, les deux fuyards ont été repris à quelques mètres de la flamme rouge. Rageant.

TOUR DE FRANCE -19E ETAPE

On y a cru. Jusqu'au bout ou presque. Le coup de poker de Laurent Lefèvre aurait mérité un meilleur sort. Il s'en est fallu d'un rien. Un peu plus d'un kilomètre. La horde des équipes de sprinters ne fait pas dans le sentiment. Elle s'est déjà faite piéger par Pierrick Fédrigo et Thomas Voeckler durant cette Grande Boucle. Laurent Lefèvre Lefèvre aurait tant aimé imiter ses deux amis. Mais le train du Team Columbia et l'insatiable Mark Cavendish en ont malheureusement décidé autrement. Et Laurent accompagné par la suite du champion du monde Alessandro Ballan ont du faire une croix sur leurs ambitions du jour. "Il leur a manqué un coureur. A trois, le coup allait au bout. C'est frustrant", a réagi Jean-René Bernaudeau.

Laurent méritait ce bouquet pour son dixième Tour de France. Très en jambes sur cette Grande Boucle, il ne lui manque que la réussite : "Il se bat comme il le faut. Durant ces trois semaines, il a démontré qu'il était un grand coureur. Par rapport à Pierrick et Thomas, il manque simplement de réussite. J'espère que certains spectateurs ont découvert ce gars qui mérite d'être connu. D'autant qu'il met une ambiance formidable dans l'équipe. C'est quelqu'un d'important", a tenu à souligner le manager des Bbox Bouygues Telecom.

"On ne se cache pas dans le Ventoux"

En début de journée, les Turquoises avaient raté le bon coup : une échappée de vingt coureurs. Après avoir roulé toute la journée, la formation vendéenne a laissé la poursuite aux Rabobank et à la formation Milram. Avant que Laurent ne fasse parler son audace et son panache dans la dernière difficulté du jour. Ce samedi, ce seront une nouvelle fois les jambes qui parleront dans l'ascension mythique du Mont Ventoux. Et Jean-René de conclure : " Demain, c'est du 50-50 entre l'échappée du jour et les favoris du Tour. C'est en tout cas très bien pour le spectacle car il pourrait y avoir des surprises. Dans le Ventoux, on ne se cache pas. Pour intégrer le top 20, Pierre Rolland n'a pas le choix : il a l'obligation de prendre l'échappée."

Bouygues