Tour du Limousin

18/08/2009 - 17:14

Voeckler à l'affût


 
 
From Official Website

Profitant des bonifications, Thomas Voeckler a pris place dans le top 10 du classement général du Tour du Limousin dont la première étape a été marquée par un gros travail collectif des Turquoises.

Les Bbox Bouygues Telecom ont sorti l'artillerie lourde pour leur déplacement dans le Limousin. Thomas Voeckler et Pierrick Fédrigo mènent une équipe ambitieuse. Dès la première étape, les Turquoises ont montré les dents et assumé leurs responsabilités.

Alors que deux fuyards, dont Nicolas Vogondy, ont tenté de se jouer du peloton, la formation vendéenne a pris en main la poursuite. D'abord, ce sont Franck Bouyer et Julien Gay, jeune stagiaire du Vendée U, qui ont pris en charge la poursuite. L'écart est alors tombé de 6 à 3 minutes. A 30 kilomètres du terme, Cyril Gautier, Pierre Rolland et Thomas Voeckler sont sortis du peloton en costauds. L'Alsacien en a profité pour engranger des bonifications et prendre de suite place dans le top 10 au général.

Les trois Bbox Bouygues Telecom revenu à 1'15 du duo de tête, le paquet est revenu sur eux. Matthieu Sprick et Yuriy Trofimov se sont alors chargés de ramener le peloton sur la tête de course. C'est Borut Bozic qui a enlevé ce premier acte. "On a fourni un gros travail collectif aujourd'hui. Nous avons été les seuls à rouler. Forcément, nous avons de grosses ambitions mais nous ne devrons pas être les seuls à assumer le poids de la course sinon ça risque d'être compliqué", a analysé Didier Rous. Les prochains jours devraient dévoiler les prétendants à la victoire finale. Sûr que les Turquoises répondront présents.

Eurosport