Tour du Limousin

22/08/2009 - 00:56

Ils ont tout tenté


 
 
From Official Website

Les Bbox Bouygues Telecom ont fait parler la poudre lors de la dernière étape du Tour du Limousin. Yuriy Trofimov puis Thomas Voeckler sont passés tout près. Pierrick Fédrigo termine deuxième du sprint final.

Ce n'est pas faute d'avoir essayé. Les Turquoises n'ont jamais cessé de tenter de faire basculer le destin de leur côté au cours de la dernière étape du Tour du Limousin. C'est d'abord Yuriy Trofimov qui a pris le bon coup du jour. Mais les fuyards se sont faits reprendre à 4 kilomètres du terme. Thomas Voeckler a pris le relais en anticipant le sprint. L'Alsacien a pris les devants en costaud et en solitaire à 1200 mètres de la ligne. Mais le paquet, intraitable, a fondu sur le baroudeur des Turquoises.

C'est donc sur un sprint massif que s'est achevé la journée. Romain Feillu est allé cueillir le bouquet devançant Pierrick Fédrigo. Si les Bbox Bouygues Telecom n'ont pas décroché la timballe, ils placent deux des leurs dans le top 10 au général. Thomas Voeckler termine cinquième à 26", Cyril Gautier prend une belle septième place à 42" au grand bonheur de Jean-René Bernaudeau : "On a vu un très bon Cyril, très battant." Et le manager général vendéen de conclure : "Nous avions une équipe peut-être trop forte. Tout s'est joué hier. Lorsque les deux Caisse d'Epargne sont partis, les Cervelo n'ont pas tout de suite roulé. Nous avions la pancarte."

Eurosport - [21/08/2009]