Circuit de la Sarthe

07/04/2010 - 21:00

Les Turquoises limitent la casse


From Official Website

Le but de cette deuxième journée sur le circuit de la Sarthe, côté Bbox Bouygues Telecom, était de limiter la casse en vue de jouer le général dès jeudi. Mission accomplie. Les Turquoises n'ont pas brillé sur le chronomètre mais n'ont pas sombré non plus.

CIRCUIT DE LA SARTHE - 2E ET 3E ETAPE

Ddider Rous n'avait pas coché cette journée de mercredi, notamment cette troisième étape. Et pour cause, les Turquoises ne disposent pas de spécialiste de l'effort solitaire. L'objectif, dès lors, était clair : "Perdre le moins de temps possible sur la tête du général car tout reste possible et le circuit de la Sarthe se jouera dans les deux jours qui viennent", annonce le directeur sportif des Vendéens. Selon lui, tous les Bbox Bouygues Telecom peuvent encore viser la victoire finale. Il faut dire qu'entre Pierrick Fédrigo, 15e au provisoire et qui n'accuse que 27 secondes de retard sur Luis Leon Sanchez (Caisse d'Epargne), et Freddy Bichot, 48e à 39 secondes, rien n'est fait. 

Les écarts sont minimes et l'espoir reste intact. "Notre journée a été honorable, à nous de prendre les choses en main dès jeudi", prévient Didier Rous. Plus tôt dans la journée, Pierre Rolland s'était distingué lors de l'étape en ligne du matin. Aux avant-postes avec Sébastien Minard (Cofidis) et Alexandre Geniez (Skil Shimano), Pierre ne s'est fait reprendre que sous la flamme rouge, Anthony Ravard s'imposant au sprint. Dès demain, il faudra sans doute reprendre les devants, montrer le même panache pour espérer décrocher la timbale. La victoire finale est à ce prix.

Bouygues