Circuit de la Sarthe

09/04/2010 - 17:59

A double tour


Bouygues

Les Bbox Bouygues Telecom pourtant offensifs n'ont pas réussi à forcer la décision lors de l'ultime étape du Circuit de la Sarthe. De nombreuses équipes ont verrouillé la course mettant à mal les offensives turquoises.

Didier Rous ne cache pas son mécontentement. A l'arrivée de la dernière étape du Circuit de la Sarthe, le directeur sportif des Bbox Bouygues Telecom ne digère pas le scénario de la course. "On a tenté encore et encore mais certaines équipes ont roulé pour préserver leur deuxième ou troisième place. Elles ne voulaient pas jouer la victoire finale, c'est dommage. Résultat, on se retrouve avec pas mal d'équipes à notre poursuite et ça devient impossible." Ce vendredi, Pierre Rolland, Yuriy Trofimov, Thomas Voeckler et Pierrick Fédrigo ont tenté. En vain. La course était fermée à double tour. Le sort n'a pas souri aux audacieux Vendéens.

Malgré tout, Didier Rous a voulu positiver. Tout n'est pas à jeter à l'issue de ce Circuit de la Sarthe. Bien au contraire. Dans la lignée des semaines précédentes, les Bbox Bouygues Telecom ont montré de belles choses : "Je veux retenir beaucoup de positif. L'état d'esprit est là. C'est encore mieux que la saison passée. les gars en veulent, ils se jettent dans chaque opportunité, ils ont faim. Ils ont fait tout leur possible pour gagner mais le circuit n'est peut-être pas assez compliqué et, surtout, on a été victime des stratégies de course."

 

 

Bouygues