Criterium du Dauphine

07/06/2010 - 12:21

Dans tous les coups


Bouygues

Cyril Gautier omniprésent dans l'échappée, Steve Chainel 4e à l'arrivée, les Bbox ont brillé sur la 1ère étape du Critérium du Dauphiné Libéré. Une belle confirmation après le prologue encourageant de la veille.

Les BBox ont très bien démarré ce Critérium du Dauphiné Libéré. Encourageants sur le prologue inaugural, ils ont tout tenté pour la première étape en ligne de l'épreuve, un tracé de 191 kilomètres entre Evian-les-Bains et Saint-Laurent-le-Pont taillé pour les attaquants. Après une première tentative de Nicolas Vogondy avortée, Cyril Gautier a pris la bonne roue, en l'occurrence celle de Blel Kadri (Ag2r) pour sortir du peloton après 14 kilomètres. Rejoints par trois hommes deux kilomètres plus loin, ils sont partis pour une échappée d'environ 170 kilomètres.

Derrière, le peloton a tardé à réagir mais il a fini par rentrer sous l'impulsion de l'équipe Cervelo. Gautier a tenté son va-tout dans la dernière difficulté du jour, la Côte de Miribel-les-Echelles, mais il a été repris avant le sommet, à 6 kilomètres de l'arrivée. Après plusieurs contres avortés, on a finalement assisté à une arrivée au sprint. Steve Chainel n'était pas loin de Grega Bole, vainqueur de l'étape, et prend finalement la 4e place d'une étape au terme de laquelle la BBox a placé trois coureurs dans le Top 20. Dont Cyril Gautier, 19e après sa longue échappée du jour. Une bien belle performance, à l'image de la course des Vendéens. Mardi, la deuxième étape relie Annonay à Bourg-Saint-Andéol (177 km).

Bouygues