10/06/2010 - 11:12

Vogondy, le jour de gloire !


From Official Website

Nicolas Vogondy a remporté la quatrième étape du Critérium du Dauphiné au nez et à la barbe des favoris au terme d'un numéro plein de panache. Avant lui, Laurent Lefèvre s'était distingué alors que Pierre Rolland termine sixième. Quelle journée !

CRITERIUM DU DAUPHINE - 4E ETAPE

On le sentait venir mais on n'osait pas l'imaginer. Depuis le début de ce Critérium du Dauphiné, Nicolas Vogondy montait en puissance. Ce jeudi, lors de la première arrivée en côte, il a sorti le grand jeu. Le maillot jaune Brajkovic ? Battu. Le vainqueur du Giro 2009, Menchov ? Battu. Le double vainqueur du Tour de France, Contador ? Battu. Quel numéro de Nicolas qui a déposé tout ce joli monde dans la montée vers Risoul, à deux kilomètres de l'arrivée exactement. Romain Sicard (Euskatel) tentera bien de revenir sur le champion de France 2008, en vain. Vogondy était bien trop fort. Il fait coup double puisqu'en plus de cette victoire de prestige, il prend place dans le top 5 du général à 2'43" de Brajkovic. "C'est très bien. Qui ne tente rien n'a rien alros j'ai dit à Nicolas qu'il n'avait rien à perdre et d'y aller. Ça a marché, c'est vraiment une belle journée", s'est réjoui Didier Rous à l'arrivée.

Il faut bien le dire, ce jeudi sur le Critérium du Dauphiné, on a vu que du Turquoise. Laurent Lefèvre d'abord au pied de la montée finale. Le capitaine de route des Vendéens a tenté sa chance en solitaire, en costaud. Il a bien failli revenir sur la tête de course avant que Contador ne se réveille et ramène la crème du paquet sur lui. Parmi ces gros bras, Pierre Rolland. Le jeune talent des Bbox Bouygues Telecom a tenu jusqu'au bout pour venir cueillir une excellente sixième palce au final, Laurent Lefèvre se classant, lui, 23e. "Je sens que Pierre a franchi un cap cette saison", a noté Didier Rous. Pour ce qui est du général, le directeur sportif reste prudent : "On verra, ce n'est pas une priorité. on va se battre tous les jours comme depuis le début de la semaine et on fera les comptes à la fin."

Un début de saison historique

Avec une victoire sur Paris-Nice, un succès historique sur le Giro et un nouveau bouquet cueilli sur le Dauphiné, les Bbox Bouygues Telecom réalise le meilleur début de saison de leur histoire. Didier Rous garde la tête froide et fixe le cap : "Il faut rester humble mais je savais qu'on pouvait signer d'aussi bons résultats. Je ne sais pas si c'est une question de maturité mais on a mis des choses en place et on récolte les fruits. Je pense même qu'on peut faire beaucoup mieux." Ça promet.

Bouygues - -