Criterium du Dauphine

11/06/2010 - 13:24

Rolland grignote


Bouygues

Pierre Rolland a pris la huitième place lors de la 5e étape du Critérium du Dauphiné. Le grimpeur des Bbox Bouygues Telecom a grignoté 30 secondes au général sur les principaux favoris et démontré qu'il avait els jambes pour briller.

CRITERIUM DU DAUPHINE - 5E ETAPE

L'objectif est atteint. Ce vendredi, Pierre Rolland (18e) et Nicolas Vogondy (5e) devaient conserver leur palce au général. C'est chose faite. Pierre a même profité de son excellente forme pour grappiller 30 secondes au général sur les cadors. Très à l'aise dans la montée vers Chamrousse, le jeune Turquoise a pris sa chance en costaud avant de revenir sur le troisième échelon de la course. "Cette 5e étape est très bonne pour nous. Cyril, Steve, Pierre et Nicolas A part suivre Navarro, vainqueur ce vendredi, on ne pouvait pas espérer faire mieux. Nos intérêts sont conservés au général, Pierre est très bien, il marche mieux que l'an dernier. Maintenant, il lui faut concrétiser", a souligné Didier Rous à l'arrivée.

Mais le directeur sportif des Bbox Bouygues Telecom sait que tout se jouera demain lors de la terrible ascension de l'Alpe d'Huez. "Ce qui compte pour le général, c'est samedi. Pierre et Nicolas devront répondre présent." Les consignes ? "Certains devront prendre l'échappée, d'autres seront protégés. Pierre et Nicolas ont prouvé qu'ils pouvaient rivaliser avec les meilleurs. On ne visera pas que la défense de nos intérêts au général, on vise aussi la victoire d'étape." Qu'on se le dise, les Turquoises sont gonflés à bloc.

Bouygues -