Paris-Nice

10/03/2010 - 11:41

Mission accomplie


Après le formaidable succès de William Bonnet ce mardi, les Bbox Bouygues Telecom souhaitaient avant tout conservé les chances au général de Thomas Voeckler, Yuriy Trofimov et Cyril Gautier à l'issue d'une journée mouvmentée. C'est fait.

PARIS-NICE - 3E ETAPE

L'essentiel est assuré. La troisième étape de Paris-Nice était piégeuse. Des conditions difficiles, une dernière difficulté sélective et un peloton nerveux. Mais les Bbox Bouygues Telecom sont sortis indemnes de cette journée. L'objectif selon Jean-René Bernaudeau était clair : "On ne veut pas assumer le poids de la course. On ne veut pas user l'équipe pour des efforts qui pourraient s'avérer vains. On va protéger Cyril, Thomas et Yuriy". Les trois hommes ont terminé à 26 secondes, pour Cyril Gautier, et 6 secondes pour Thomas Voeckler et Yuriy Trofimov, de l'étonnant vainqueur du jour, le Slovaque Peter Sagan, décidément irrésistible.

Après la victoire tonitruante de William Bonnet ce mardi, les Bbox Bouygues Telecom ont d'abord cherché à passer la journée sans encombre. Pierre Rolland, qui traîne des douleurs aux côtes, a serré les dents et attend des jours meilleurs. "On n'est pas mécontent. Le final a été très tendu, il fallait se placer dans la dernière montée. L'essentiel est préservé Cyril est plus loin mais il suffit d'une bonne montée demain pour effacer ça", a commenté Jean-René Bernaudeau à l'arrivée.

Le jour de Fédrigo ?

Le manager général des Bbox Bouygues Telecom attend beaucoup de l'étape de ce jeudi et de la montée vers Mende, premier juge de Paix de ce Paris-Nice. "On aura trois coureurs protégés. Toujours les mêmes, ceux qui ont une place à jouer au géénral à savoir Thomas, Cyril et Yuriy. Les autres auront carte blanche. Bien sûr, je pense à Pierrick Fédrigo qui a un excellent coup à jouer. Il a des ambitions sur ce Paris-Nice et je le vois bien la bonne échappée demain. Le final est mythique avec la montée Jalabert. Il pense à tout ça et veut frapper un grand coup." Rendez-vous est pris.

Bouygues - -