Paris-Nice

11/03/2010 - 11:45

Voeckler est costaud


Bouygues

Enorme performance de Thomas Voeckler lors de la 4e étape de Paris-Nice. Le Bbox Bouygues Telecom a pris une excellente 5e place à 20 secondes de Contador au terme d'une dernière montée très exigeante (1ere catégorie).

PARIS-NICE - 4E ETAPE

Le ciel est bleu turquoise au-dessus des Bbox Bouygues Telecom. Après la victoire de WIlliam Bonnet mardi, les Vendéens ont de nouveau frappé fort ce jeudi. Derrière un quatuor d'Espagnols et un Alberto Contador intouchable, un Français, Thomas Voeckler. Pas franchement spécialiste des terrains bosselés, l'Alsacien a parfaitement résisté aux cados dans la montée Laurent Jalabert (1ere catégorie) à Mende. Le puncheur des Bbox Bouygues Telecom s'est payé le luxe de terminer devant Cunego, Kreuziger ou encore Sanchez. Et il n'est pas le seul Turquoise à avoir signé une belle montée. Cyril Gautier termine 33e à seulement 1'19" de Contador.

"Le groupe a vraiment bien travaillé pour placer nos trois coureurs protégés. Les réglages sont excellents et cela prouve que l'équipe fonctionne bien", s'est réjoui Jean-René Bernaudeau à l'arrivée. Avant de s'arrêter sur la prestation de Voeckler : "Ce qu'il a fait est extraordinaire. Il a un niveau formidable. Il a démarré plus doucement cette année pour être en forme lors des grands rendez-vous, ça va payé." Son joli numéro permet également à Thomas d'effectuer un intéressant rapproché au général puisqu'il est actuellement 11e à 1'08" de Contador.

De quoi nourrir des ambitions : "On va essayer de rentrer dans les cinq au général. Si on n'y parvient pas, on tentera de remporter une deuxième victoire. Pierrick Fédrigo va se montrer avant la fin de la course. Tous ces résultats sont de bon augure et prouvent que le groupe fonctionne très bien", a poursuivi Jean-René Bernaudeau. Peu avant la montée finale, Pierre Rolland a tenté sa chance comme pour se rassurer après sa chute de lundi. Et le manager des Bbox Bouygues Telecom de conclure, radieux: "Il voulait voir ce qu'il valait. Il a démontré sa force de caractère. Ce garçon a de la fierté."

Eurosport - Martin MOSNIER