Paris-Nice

14/03/2010 - 11:54

Voeckler échoue d'un rien


Bouygues

Au terme d'un numéro de baroudeur hors norme, Thomas Voeckler s'est fait passé sur la ligne par son compagnon d'échappée, Amaël Moinard. Forcément frustrant mais le bilan des Bbox Bouygues Telecom sur ce Paris-Nice reste extrêmement positif.

PARIS-NICE - 7E ETAPE

Forcément, à l'arrivée, la frustration domine. Thomas Voeckler et ses jambes de feu semblaient les plus forts dans ce final mais Amaël Moinard l'a devancé sur la ligne pour une poignée de centimètres. "Quand rien ne rigole... L'écart entre Thomas et le peloton n'était pas assez conséquent et c'est pour cela qu'il a choisi de lancer le sprint de loin. Forcément, Moinard en a profité. C'est vraiment dommage mais je félicite Moinard. Je pense que Thomas était plus fort, mais c'est la course", a commenté Jean-René Bernaudeau à l'arrivée. Les deux fuyards ont réalisé un numéro exceptionnel ce dimanche lors de l'ultime étape.

Parti à 68 kilomètres de l'arrivée, le duo n'a jamais compté plus de 2'45" d'avance. Ils ont avalé les difficultés les unes après les autres. Au sommet du dernier col, il ne comptait plus que vingt secondes d'avance sur un groupe de cadors qui visait le général. Mais ni Contador, ni Valverde, ni Rodrgiuez n'ont revu les hommes de tête. Au terme d'un bras de fer d'anthologie, Thomas et son accolyte ont résisté au courage, au panache. Bien sûr, la victoire n'est pas au bout mais quelle bataille ! Un vrai récital de costauds qui vient conclure une belle semaine pour les Bbox Bouygues Telecom.

" Meilleurs que l'an passé "

Avec une victoire dans l'escarcelle grâce à William Bonnet, la vraie confirmation d'un gros talent avec Cyril Gautier et le retour en très grande fore d'un taulier, Thomas Voeckler, les Turquoises peuvent se féliciter de cette semaine. "C'est une belle semaine. On aurait pu gagner une deuxième étape, je suis forcément un peu déçu. Mais je susi pleinement satisfait du comportement de tous les garçons. On a prouvé qu'on avait une grosse équipe, meilleure que l'an dernier", s'est satisfait le manager général des Bbox Bouygues Telecom. Les Vendéens ont su répondre présents au premier grand rendez-vous de la saison. Ça promet pour la suite.

 

Bouygues - -