Paris-Nice

07/03/2010 - 13:46

Pour une place au soleil


From Official Website

Le 68e Paris-Nice s'est élancé ce dimanche. Les Bbox Bouygues Telecom ont signé une prestation encourageante sur le prologue mais on attend surtout les Turquoises lors des prochains jours où ils deront sans doute parler leur panache et leur esprit d'initiative.

PARIS-NICE - PROLOGUE

Ce n'est qu'un début. Une simple mise en jambe et un exercice dont n'ont jamais vraiment raffolé les Bbox Bouygues Telecom faute de vrai spécialiste de l'effort solitaire. Malgré tout, ce prologue dessine des tendances. Côté vendéen, une confirmation, Pierrick Fédrigo est en grande forme en ce début de saison. Le Marmandais a signé le meilleur temps de l'équipe à 33 secondes du lauréat du jour, le surprenant Lars Boom. Un temps qui le place au 45e rang. Mais l'essentiel est ailleurs.

Les bbox Bouygues Telecom n'attendaient pas une victoire sur ce prologue. Ils ne sont pas moins armé d'ambitions dévorantes à l'heure du premier grand rendez-vous de la saison. "On veut une victoire d'étape et une bonne place au général", prévient Didier Rous. "Il faudra être présent tous les jours, faire la course. A ce titre, les deux premières étapes sont très délicates avec beaucoup de vent. Il faudra être très groupé avoir un excellent esprit de groupe." L'équipe a plusieurs atouts à faire valoir. Que ce soit dans les sprints avec William Bonnet, sur les parcours les plus accidentés avec Pierrick Fédrigo, Pierre Rolland ou Yuriy Trofimov ou sur les échappées au long cours avec Thomas Voeckler, Alexandre Pichot, Cyril Gautier ou encore Sébatien Turgot.

Un effectif XXL et tout terrain. "Nous n'avons qu'un coureur à protéger, il s'agit de Pierrick qui a démontré en ce début de saison qu'il avait d'excellentes jambes. Il a des chances de faire un très bon Paris-Nice. Les autres auront carte blanche tous les jours pour aller dans les coups." les choses sont claires. Le directeur sportif attend de l'audace, de l'ambition et du panache. Un cocktail qui sied parfaitement à la formation vendéenne. La semaine s'annonce rayonnante.

Bouygues - -