Quatre Jours de Dunkerque

07/05/2010 - 18:22

Ça se joue samedi !


Bouygues

Les Bbox Bouygues Telecom sont fin prêts. Après les trois premières étapes toutes conclues au sprint, les Turquoises s'attendent à en découdre ce samedi. Pour le moment, les Vendéens ont assuré l'essentiel à savoir ne pas perdre de temps.

4 JOURS DE DUNKERQUE - 3E ETAPE

Comme nous l'annonçait Didier Rous ce jeudi, la troisième étape des 4 Jours de Dunkerque s'est conclue sur un sprint massif. Le Danois Alex Rasmussen (Saxo Bank) a repris à l'Italien Danilo Napolitano (Katusha) le maillot rose de leader de l'épreuve en remportant au sprint l'étape courue sur 189 km entre Menin et Ypres en Belgique. Pas de grosse surprise donc. Côté Bbox Bouygues Telecom, les choses étaient claires : Pierrick Fédrigo et Laurent Lefèvre ne devaient pas perdre de temps. Les deux hommes ont terminé dans le même temps que Rasmussen.

"Jusqu'ici, on a réussi à préserver nos chances en ne perdant pas de temps. La grosse interrogation reste samedi. On sait que l'épreuve se jouera à ce moment-là mais nous devons faire face à un nouveau circuit. Le circuit sera-t-il assez difficile et sélectif pour nous permettre de briller", s'interroge Didier Rous. L'avenir des Bbox Bouygues Telecom sur ces 4 Jours de Dunkerque pourrait en dépendre.

Eurosport - Martin MOSNIER