23/07/2010 - 12:22 - Mis à jour le 23/07/2010 - 18:45

Les Turquoises jouent placés


From Official Website

Sébastien Turgot a pris la 11e place de la 18e étape du Tour de France, Arashiro la 16e alors que Cyril Gautier est aux portes du top 20. Une journée qui a de nouveau couronné Mark Cavendish, impressionant à Bordeaux. Aucun changement au général, Alberto Contador reste en jaune.

TOUR DE FRANCE - 18E ETAPE - SALIES DE BEARN/BORDEAUX

Les Bbox Bouyuges Telecom ne sont plus à une surprise près. Sur une étape plate comme la main et pas franchement destinée aux baroudeurs de jean-René Bernaudeau, Didier Rous et Ismaël Mottier, les Turquoises ont malgré tout placés trois de leurs représentants parmi les 21 à Bordeaux. De quoi prendre la deuxième place du classement par équipes du jour derrière la Lampre. Comme prévu, Sébastien Turgot (11e) et Yukiya Arashiro (16e) ont terminé non loin des spécialistes de la dernière ligne droite. En revanche, on attendait pas Cyril Gautier à pareille fête. Le jeune Bbox Bouygues Telecom a mené ses deux compères avant de prendre une 21e place inattendue.

De quoi ravir Jean-René Bernaudeau : "Cyril est euphorique en ce moment. Il prouve qu'il a du tempérament même s'il a eu un peu peur dans la bagarre. Bien sûr, Sébastien a fait mieux durant ce Tour. Il a pris du ven, il s'est replacé mais a pris une vague qui l'a enfermé." Le scénario de ce vendredi n'a pris personne par surprise. Benoît Vaugrenard (FRA/FDJ), Jérôme Pineau (FRA/Quick Step), Daniel Oss (ITA/Liquigas) et Matti Breschel (DAN/Saxo Bank) ont constitué l'échappée du jour qui n'a jamais pris plus de 4 minutes d'avance, les équipes de sprinters veillant au grain.

Samedi, on compte sur Vogondy

Au final, les sprinters se sont régalés. Forcément, Mark Cavendish (HTC Columbia) s'est taillé la part du lion pour une quatrième victoire impressionnante de puissance et de maîtrise. Alessandro Petacchi (Lampre), nouveau maillot vert, et Julian Dean (Garmin Transitions) ont complété le podium. Pas de changement au général, le contre-la-montre de 52 kilomètres scellera la hiérarchie. Côté Bbox Bouygues Telecom, on comptera sur Nicolas Vogondy, champion de France de la spécialité. Et Jean-René Bernaudeau de conclure : "Croyez-moi, il va faire honneur à son maillot."

Bouygues - -