Tour de France

24/07/2010 - 11:02 - Mis à jour le 24/07/2010 - 19:29

Turgot sur une bonne note


From Official Website

Sébastien Turgot a pris la 24e place du dernier contre-la-montre du Tour de France. Une belle performance pour le Turquoise qui n'en finit plus d'étonner. Au classement général, Alberto Contador conserve son maillot jaune pour 40 secondes d'avance sur Andy Schleck. L'Espagnol remportera son 3e Tour.

TOUR DE FRANCE - 19E ETAPE - BORDEAUX/PAUILLAC

Au terme de ces trois semaines, les Bbox Bouygues Telecom ont eu des confirmations (Voeckler, Fédrigo), une heureuse surprise (Charteau) et des promesses. Sébastien Turgot fait partie de cette dernière catégorie. On le savait baroudeur avec une pointe de vitesse intéressante. On le connaît désormais sprinter de niveau international et rouleur plus qu'honorable. Trois sixième places pour ce qui est de la dernière ligne droite et 24e ce samedi lors du seul contre- la-montre de ce Tour de France sur un parcours de 52 kilomètres réservés aux spécialistes de l'effort solitaire. "Depuis les championnats de France, je me suis mis dans les chronos. Je travaille cet exercice. Je n'étais pas parti pour le faire à bloc mais je me suis senti très bien et je n'ai jamais coincé. J'ai toujours été dans l'allure", nous a confié Sébastien. Avant de poursuivre sur son bilan de ses trois semaines : "Même moi, je suis surpris par mon Tour. Ça va me faire du bien, notamment pour la confiance."

"C’est un battant. Il veut finir en beauté son Tour. Ça ne m'étonne pas sa performance d'aujourd'hui, il a de vraies qualités et il peut encore nous surprendre", promet Jean-René Bernaudeau. Matthieu Sprick, 54e, et Pierrick Fédrigo, 75e, ont, eux, limiter la casse sur un exercice dont ils ne sont pas les plus grands spécialistes. Les autres représentants de la formation vendéenne se tiennent entre la 118e et la 157e place. Mais l'essentiel est ailleurs sur cette Grande Boucle. Avec deux victoires d'étape et la maillot à pois de Chartix, ce Tour de France s'inscrit comme le plus réussi de la formation Bbox Bouygues Telecom. Trois semaines en forme de consécration.

Au classement général, Alberto Contador a assuré son maillot jaune entre Bordeaux et Pauillac. L'Espagnol termine loin, très loin de Fabian Cancellara, intouchable ce samedi. Mais il a assuré l'essentiel en reléguant Andy Schleck, son dernier adversaire pour la victoire finale, à 31 secondes. Le coureur d'Astana remportera ce dimanche son troisième Tour de France pour 40 petites secondes. Ce dimanche, les Champs Elysées fêteront leurs champions. Sûr que les Bbox Bouygues Telecom seront acclamés après ce Tour de france historique pour eux.

Bouygues - -