Bouygues Telecom monte en régime sur les Quatre Jours de Dunkerque. Enfin épargnés par les coups du sort, après deux premières étapes marquées par les chutes de Franck Rénier, Anthony Geslin et Rony Martias, les hommes de Jean-René Bernaudeau ont pris la course en main aujourd'hui, sur un tracé de 181 kilomètres entre Fontaine au Pire et Hénin Beaumont. Après avoir laissé l'échappée matinale se développer, les Turquoises ont accéléré le rythme dans le final. "L'équipe a parfaitement lancé Didier Rous et Pierrick Fédrigo à 50 kilomètres de l'arrivée. Ils sont tous les deux revenus sur le groupe de tête et ont longtemps roulé à l'avant de la course", racontait Jean-René Bernaudeau.
Bouygues Telecom est même passé très près d'un joli coup aujourd'hui. "Il restait moins de deux kilomètres à parcourir quand ils ont été repris. Après, la victoire s'est jouée au sprint massif. Mais il ne s'en est vraiment pas fallu de grand chose pour qu'ils arrivent détachés", a poursuivi Jean-René avec une pointe d'amertume.
Le Belge Gert Steegmans (Davitamon-Lotto) s'est finalement imposé au sprint, tous les coureurs de Bouygues Telecom terminant dans le même temps que le vainqueur. Notamment Laurent Brochard, dont le retour en forme se confirme jour après jour après 10 semaines sans compétition, et Franck Rénier, désormais parfaitement remis de sa chute sur la 1ère étape. "Seuls Anthony Ravard et Rony Martias ont un peu explosé sur la fin. Ils avaient servi de rampe de lancement à Pierrick et Didier, donc c'était assez logique qu'ils paient leurs efforts. En tout cas, les gars sont prêts à faire le spectacle sur l'étape de demain", a conclu Jean-René. Sur les monts de l'Artois, les Turquoises auront à coeur de poursuivre sur leur lancée.
INFO : Victime d'une chute sur le premier secteur pavé de l'étape d'hier, Anthony Geslin souffre d'une fracture de la clavicule gauche. Le Normand, médaillé de bronze sur les Mondiaux de Madrid, a vu le médecin de l'équipe puis le chirurgien aujourd'hui. Ses plaies ne permettent pas l'opération pour le moment car il y a un risque d'infection, et il passera un nouvel examen mercredi pour constater l'évolution de sa blessure. On ignore encore la durée de son indisponibilité.
  [05/05/2006]

http://www.equipebouyguestelecom.fr/home/pages/ebt/v4/l3/s18/sport_lng3_spo18_sto879517_sitebt.shtml