Belle journée dans le Nord pour Bouygues Telecom: une victoire pour Pierrick Fédrigo, sa première de la saison, une belle course d'équipe avec la 2e place de Didier Rous, qui revient sur le podium au général, et Matthieu Sprick (5e) qui permet aux Turquoises d'être trois dans le top 5. "Je suis fier d'eux, lance Jean-René Bernaudeau. Ils ont vraiment pesé sur la course aujourd'hui."
Bouygues Telecom a réalisé une course d'équipe. Entre Pierrick Fédrigo et Didier Rous à l'avant, Matthieu Sprick au contrôle derrière, les Turquoises ont été omniprésents. Et c'est le champion de France qui va conclure en apothéose cette journée par une victoire en solitaire. "L'équipe a été la pièce maîtresse de cette 4e étape. On a fait le spectacle !" , ajoute Jean-René.
Bouygues Telecom acclamé
Le tenant du titre attaque dans la dernière boucle du circuit et résiste jusqu'au bout pour l'emporter avec 12 secondes d'avance sur... Didier Rous. "Je ne sais pas si c'est le maillot bleu, blanc, rouge qui fait ça, s'interroge Jean-René. Mais l'an dernier, Thomas avait aussi attendu les Quatre Jours pour signer son premier succès de la saison. En tout cas, ça relance bien Pierrick, il marche toujours bien à cette période de l'année."
Au général, Didier Rous revient à la 3e place à 18 secondes du leader Roberto Petito (Tenax), ce qui pourrait finir de combler Jean-René. Mais le sentiment qui prédomine est tout autre. "Je suis déçu pour les gars car ils avaient vraiment la victoire dans les jambes. Il manque 18 secondes... Entre la cassure qui a pénalisé Pierrick le premier jour, la clavicule d'Anthony, rien n'a bien fonctionné. Les gars valent mieux que ça". En tout cas, Bouygues Telecom a encore pu mesurer sa popularité avec des acclamations à l'arrivée. "Ca fait vraiment plaisir" , conclut Jean-René.
  [06/05/2006]

http://www.equipebouyguestelecom.fr/home/pages/ebt/v4/l3/s18/sport_lng3_spo18_sto880038_sitebt.shtml