Sous une chaleur estivale, la bataille a fait rage lors de cette seconde étape du Tour de Catalogne. Les locaux ont été à l'honneur puisque le vainqueur de la course n'est autre que Luis Perez Romero (Andalucia-Paul Versan), en 3:57'14, qui devance Isaac Galvez (Causse d'Epargne). Le tracé de plus de 156 kilomètres, autour de Cambrils, a réservé des passages assez difficiles à négocier et certaines zones montagneuses. Les Espagnols s'en sont donc bien sorti, mais Bouygues Telecom aussi a su tirer son épingle du jeu. Hier, Didier Rous avait montré l'exemple en réalisant un très bon chrono. Ses coéquipiers se sont aujourd'hui mis au diapason et ont suivi la voie qu'il a tracée.
Jean-René Bernaudeau n'est pas surpris du déroulement des évènements: "L'étape a été conforme à nos attentes. Peu propice aux échappées et cadenassée par plusieurs formations. Nous avons suivi le rythme et restons à l'affût. " En effet, les coureurs ont fait montre de leurs qualités d'abnégation, Walter Beneteau en tête. Il a terminé à la 26e place de l'étape, suivi de près par Jérôme Pinau (38e) et Franck Rénier (44e). Une belle performance.
Le meilleur reste à venir
Peu en difficulté, les coureurs affichent effectivement beaucoup d'ambition et semblent en mesure de répondre présents. Pour aller chercher une victoire dans l'une des étapes restantes et rendre très bon un bilan qui n'a pour l'instant pas de quoi faire rougir. Pour sa reprise et à quelques semaines du Tour de France, Thomas Voeckler se classe 48e. De bon augure pour la suite.
Didier Rous occupe en effet la 22e place au classement général. Pierrick Fedrigo se trouve lui en embuscade en 47e position. L'équipe Bouygues Telecom prend donc le 16e rang du classement par équipes. Un chiffre honorable puisque 25 équipes et 200 coureurs sont engagés dans ce Tour de Catalogne. Dans des conditions de course plus favorables, nul doute que de belles performances attendent l'équipe Bouygues Telecom. "Nous ne sommes pas là pour faire de la figuration, affirme Jean-René Bernaudeau. Le Tour de Catalogne ne constitue pas seulement une préparation pour le Tour de France mais bel et bien un objectif ". Vivement demain.

http://www.equipebouyguestelecom.fr/home/pages/ebt/v4/l3/s18/sport_lng3_spo18_sto886562_sitebt.shtml