Bouygues Telecom a su éviter les pièges tendus par la 6e étape du Tour de Catalogne. En plaçant trois coureurs dans le premier groupe à l'arrivée à Lloret de Mar, les hommes d'Ismaël Mottier ont même réalisé une bonne opération au classement par équipes. Troisièmes aujourd'hui, ils occupent désormais une honorable sixième place au classement général. Un rang qu'ils devraient conserver sans trop de soucis à l'arrivée de l'épreuve à Barcelone, demain.
Les Turquoises sont même passés très près de la victoire d'étape dans la station balnéaire catalane. Jérôme Pineau a en effet réussi à bien se placer pour le sprint dont il a finalement pris la 5e place. Le Nantais a notamment dû s'incliner devant Matej Mugerli, auteur d'une attaque décisive dans la dernière ligne droite.
Dans son sillage, Pierrick Fédrigo et Didier Rous ont confirmé leur bonne forme du moment en terminant dans le premier groupe. Les deux hommes semblent définitivement installés dans le Top 20 du classement général. Thomas Voeckler a décroché dans la dernière difficulté du jour avant de finir l'étape en compagnie de Walter Bénéteau, à 5'01" de Mugerli. Franck Rénier a pour sa part bien récupéré de la chute dont il a été victime hier. Le Mayennais a franchi la ligne d'arrivée avec Laurent Brochard, à 10'01" du Slovène.
  20/05/2006

http://www.equipebouyguestelecom.fr/home/pages/ebt/v4/l3/s18/sport_lng3_spo18_sto889012_sitebt.shtml