Bouygues Telecom a quitté la Catalogne avec le sentiment du devoir accompli. Si les Turquoises n'ont pu y signer une victoire, ils ont en revanche fait preuve d'une régularité certaine. Sixième au classement par équipes, ils grimpent de deux rangs à l'UCI Pro Tour dont ils occupent désormais la 17e place. "On aurait pu faire mieux", tempérait cependant Jean-René Bernaudeau à l'issue de l'épreuve. Une victoire d'étape semblait en effet à la portée de ses protégés.
Ce n'est pourtant pas faute d'avoir essayé, à l'image de Pierrick Fédrigo aujourd'hui. Le champion de France a pris part à l'échappée majeure avant d'être repris à une vingtaine de kilomètres de l'arrivée. Le sprint final a vu la victoire de l'Italien Daniele Bennati (Lampre-Fondital), l'Espagnol David Canada (Saunier Duval) s'imposant au classement général.
8e, Jérôme Pineau a confirmé sa montée en puissance après avoir terminé 5e hier. Le Nantais, qui faisait sa reprise en Catalogne au même titre que Thomas Voeckler, peut être satisfait de ses performances. L'autre bonne nouvelle est venue de Laurent Brochard. Le Sarthois n'a pas encore retrouvé son niveau de la saison passée, mais il s'en rapproche. Il est en tout cas arrivé au terme de sa première course Pro Tour de la saison. Un signe plutôt encourageant à un peu plus de deux mois du Tour de France.
  21/05/2006

http://www.equipebouyguestelecom.fr/home/pages/ebt/v4/l3/s18/sport_lng3_spo18_sto889536_sitebt.shtml