On espérait une meilleure performance de Bouygues Telecom sur Cholet-Pays de Loire. Non seulement parce que les turquoises avaient l'avantage d'évoluer sur des routes qui leurs sont familières, mais surtout parce que l'équipe de Jean-René Bernaudeau avait le titre de Pierrick Fédrigo à défendre sur cette troisième étape de la Coupe de France. Malheureusement, la course n'a pas été favorable aux hommes de Christian Guiberteau. "Il y a eu une échappée de deux coureurs, et nous avons dû rouler pour revenir. Après le regroupement général, Pierrick Fédrigo est sorti seul dans le dernier tour, comme l'an passé", a raconté le directeur sportif.
"Mais il a été rejoint sous la flamme rouge et l'arrivée s'est jouée au sprint. C'est toujours aléatoire dans ce cas-là" , a-t-il poursuivi. Les aléas de la course n'ont donc pas souri à Bouygues Telecom, mais à Cofidis. Grâce au succès de l'Australien Chris Sutton, l'équipe d'Eric Boyer a signé sa troisième victoire en trois épreuves de Coupe de France.
Les turquoises ont dû se contenter du 7e rang de Jérôme Pineau aujourd'hui. "On aurait bien aimé gagner. C'était une course difficile tactiquement. Pierrick était en forme aujourd'hui, cela prouve qu'il s'est bien remis de sa chute. C'est dommage qu'on ne fasse pas une bonne opération au classement par équipes. Giovanni Bernaudeau et Christophe Kern ont sauté dans le final après avoir roulé pour revenir sur les échappés. Mais je ne pense pas qu'on soit passé au travers", a conclu Christian. Le résultat n'est cependant pas à la hauteur des espérances, et Bouygues Telecom devra se ressaisir sur la Route Adélie, dans deux semaines.
  19/03/2006

http://www.equipebouyguestelecom.fr/home/pages/ebt/v4/l3/s18/sport_lng3_spo18_sto853221_sitebt.shtml