ETOILE DE BESSEGES 3ème étape : Pierrick Fedrigo est resté enfermé

Au lendemain d’une deuxième étape gagnée par Mondory (Ag2R-La Mondiale) mais dont le sprint massif a été perturbé par une chute à deux kilomètres de l’arrivée à Saint-Ambroix ayant retardé Yauheni Hutarovich qui a perdu son maillot corail de leader, l’Etoile de Bessèges est entrée dans le vif du sujet vendredi au cours d’une troisième étape dégageant ses hommes forts. Dumoulin (Cofidis) a gagné l’étape, Ravard (Ag2r-La Mondiale) a conservé le maillot de leader et Pierrick Fedrigo, sixième, a fait forte impression.

ETOILE DE BESSEGES 3ème étape : Pierrick Fedrigo est resté enfermé

« Moi, précise d’emblée Thierry Bricaud, j’aime bien ces courses sans les oreillettes. De notre côté, cela nous oblige à rester très concentrés et à effectuer un travail préparatoire important, du côté des coureurs cela nécessite beaucoup de communication mais la course leur est rendue. C’est plus facile quand le groupe est fort. Ici, celui de la FDJ l’est ! »

Peu après le départ de Saint Victor la Coste et de multiples attaques, un groupe conséquent s’est dégagé comprenant notamment Pierrick Fedrigo et Jérémy Roy avant que tout ne rentre dans l’ordre à 68 kilomètres de l’arrivée à Laudun. Juste après le premier passage sur la ligne d’arrivée, Pierrick avait franchi en tête le sommet de la côte de Laudun, répertoriée en deuxième catégorie.
L’Irlandais McLaughlin (An Post-Sean Kelly) a fait l’actualité ava

nt que le final n’offre un joli combat, dix-sept coureurs prenant les devants dans la deuxième ascension de la côte de Laudun, comprenant Pierrick Fedrigo, Jeremy Roy et Arthur Vichot, Taraamae et Dumoulin (Cofidis), Marcato et Hoogerland (Vacansoleil), Trofimov et Gusev (Katusha), Gautier (Europcar), Coppel (Saur-Sojasun), Ravard et Bouet (Ag2R-La Mondiale) et Le Bon (Bretagne-Schuller).

« Le peloton, dans lequel figurait tous les autres coureurs de l’équipe, poursuit Thierry, a fini tout près des premiers et dans la côte d’arrivée, Pierrick n’a jamais trouvé l’ouverture. Il est resté enfermé et était un peu déçu mais il est vraiment très fort et samedi, dans une étape difficile, lui et ses équipiers vont essayer de faire la décision. Arthur Vichot a fini dixième de l’étape. Jérémy a perdu 10 secondes dans le final, enterré par Jonathan Hivert (Saur-Sojasun) mais il sera dans le coup !»