25 janvier 2011 06h00 | Par Michel Roussille    

Les fans de Fédrigo toujours plus nombreux

Pierrick Fédrigo a rencontré ses supporters, venus des quatre coins du pays.

Pierrick Fédrigo est proche de ses supporters
( Guilbaud Alain)

 

S'il est un club heureux, c'est bien celui présidé par le cousin de Pierrick, Jean-Claude Fédrigo. Son nombre d'adhérents croît régulièrement et le champion qu'il supporte sans coup férir est devenu une star planétaire ! La preuve, un milliard et demi de téléspectateurs à travers le monde ont suivi de près sa victoire d'étape dans le dernier Tour de France ! Ils sont 450 adhérents à l'association et plus de 300 étaient présents l'autre soir dans la salle de Roumagne. Avec des gens venus de Bretagne, de Montpellier, des quatre coins d'Aquitaine, etc. On connaît plus d'un club qui aimerait faire un tel bilan.

De quoi avoir le sourire en tout cas. Même quand le trésorier Daniel Vergé a annoncé un déficit de 406 euros sur l'exercice de l'année passée. Déficit, d'ailleurs, rapidement épongé par le fonds de roulement de la structure.

Tandis que la vidéo projection relatait sur grand écran les derniers exploits du champion devant une assistance aux anges, on ne pouvait éviter de se remémorer l'assemblée générale précédente et la question, un brin ironique, du cousin Jean-Claude : « Pierrick, tu as déjà battu Comesso sur l'étape du Tour 2008 ; le champion du monde Ballan au Grand prix de Plouay ; Pelizotti à l'arrivée de l'étape de Tarbes l'an passé. Quel italien aimerais-tu " t'offrir " cette année sur le Tour ? » Et Pierrick qui avait alors répondu, faisant éclater l'assistance de rire : « Je ne sais pas exactement, mais j'ai ma petite idée... »

Mais il a fait bien mieux que ça depuis. Le champion marmandais a dominé Armstrong et Contador sur le Critérium International, en début de saison en Corse, et battu ses compagnons d'échappée, Casar, Moreau, Armstrong, Barredo et « l'Italien de service » Cunego, au sprint le jour de l'arrivée à Pau.

Avec la Française des jeux

Le changement d'équipe de Pierrick Fédrigo ouvre des horizons nouveaux tant pour le champion que pour ses fans. « On t'aura supporté en vert au Crédit Agricole, en bleu chez BBox-Bouygues et maintenant on est heureux de te voir en blanc à La Française des Jeux », a évoqué Jean-Claude Fédrigo.

Quand est venue l'heure des questions, ce dernier s'est prêté avec sa sympathie habituelles à l'exercice. « Tu sembles plus affûté que jamais. Peux-tu nous expliquer ? », a interrogé un supporter « Oui ! a répondu Pierrick. J'ai arrêté la chasse plus tôt que d'habitude ! Non, plus sérieusement, Marc Madiot m'a fait faire des cyclo-cross et je sors de quelques stages très éprouvants ! »

« Je rentre d'Italie où tu es très connu. Là-bas, on aimerait te voir participer au Giro », a poursuivi un autre. « Je ne pense pas que ce soit inscrit à mon programme, mais je l'ai déjà couru à mes débuts chez les pros », a rappelé le champion.

Pour le moment, Pierrick est reparti en stage sur les bords de la Méditerranée. Dans huit jours, il participera à l'Etoile de Bessèges, avant d'enchaîner par le Tour du Haut-Var, les Boucles du Sud-Ardèche et le Paris-Nice. Un sacré programme !

Durant la saison, Jean-Claude Fédrigo et sa cohorte ont déjà coché nombre de rendez-vous : le championnat de France à Boulogne, plusieurs étapes du Tour comme Cugnaux - Luz-Ardiden ou Saint-Gaudens - Plateau de Beille… Peut-être aussi, le championnat du monde au Danemark. Avec son nouveau maillot blanc orné du trèfle à quatre feuilles, Pierrick fait déjà entrevoir la vie en rose à son fan club…

25 janvier 2011 06h00    

Roumagne

Ils encouragent les supporters de Pierrick Fédrigo

 

Jean-Claude Fédrigo (au 1er plan) et ses supporters. photo patricia paties-cassol

Fervents amateurs de cyclisme et fidèles soutiens financiers du Club des supporters de Pierrick Fédrigo ont eu la primeur mercredi soir de la présentation de la nouvelle tenue dont pourront s'équiper cette année les supporters du champion.

Autour d'un apéritif dînatoire, c'est en toute amitié que ces chefs d'entreprise, mais avant tout amis du clan Fédrigo, ont partagé leur passion.