2 février 2011 06h00    

Marmande

Fans de Pierrick

 Pierrick Fédrigo avec les Bretons et les Gardois.  photo patricia patiès-cassol

Pierrick Fédrigo avec les Bretons et les Gardois. photo patricia patiès-cassol

Quand on aime, on ne compte pas… et surtout pas les kilomètres ! C'est assurément la philosophie de ces supporters passionnés de vélo et de Pierrick Fédrigo qui n'ont pas hésité à manger du bitume pour être présents, vendredi soir, lors de la traditionnelle assemblée générale du Club des supporters.

De Bretagne et du Gard

La Bretagne est une terre de vélo et ce ne sont pas Isabelle et Raphaël Le Nouail qui contrediront l'adage. Venus tout exprès de Locmine, près de Vannes, en Bretagne, Isabelle et son père ont des attaches dans le secteur mais sont avant tout des fans de la première heure. Et depuis huit ans, le père et la fille viennent assister à l'assemblée et participer à la randonnée du mois d'octobre.

Venu du Gard, Jacques Garrigues a su être prophète en son pays puisqu'il a convaincu pas moins d'une douzaine de copains, férus eux aussi de vélo, d'adhérer au club. Là, le lien avec Pierrick passe par Michel son père qui était, lors de sa carrière de cycliste amateur, licencié au Cyclo-Club de Bazas, présidé alors par le Gardois. « Michel, c'était mon coureur, et Pierrick, je l'ai connu au berceau, assure Jacques Garrigue, alors… » Comme une évidence…