PARIS-CAMEMBERT

Sandy Casar la désirait tant !

PARIS-CAMEMBERT

Depuis le début de sa carrière Sandy Casar rêvait de gagner Paris-Camembert, le départ de la semi-classique française étant donné tout près de son domicile. Après tant et tant d’années d’attente, le leader de l’équipe FDJ y est parvenu. Avec l’aide précieuse de Pierrick Fedrigo !

« Il y eut d’abord une échappée de deux coureurs, Vaubourgreix (VC La Pomme-Marseille)et Sylvain Georges (Bigmat-Auber) explique Franck Pineau, mais ce dernier étant placé à la Coupe de France, l’équipe Cofidis a engagé la poursuite à 100 kilomètres de l’arrivée. C’est exactement ce que je ne voulais pas que nos coureurs fassent ! »

Les deux fuyards ont été repris avant les côtes du pays normand et alors Sandy est passé à l’action. Il a d’abord accompagné un groupe de dix coureurs avant d’attaquer dans la côte des Champeaux dont il a franchi le sommet avec quinze secondes d’avance.

« Sandy a été repris à trois kilomètres de l’arrivée par un groupe de quatre coureurs, Antomarchi (VC La Pomme-Marseille), Hardy (Bretagne-Schüller), Médérel (BigMat-Auber) et Pierrick Fedrigo. Tout le monde pensait, moi y compris, que Sandy allait rouler pour Pierrick mais il n’a pas bougé et alors Pierrick a compris que Sandy voulait vraiment gagner. Il a donc pris les commandes, a roulé très fort et évité le retour de quinze contre-attaquants (dont Remi Pauriol). Il a littéralement déposé Sandy dans le faux-plat montant d’arrivée. »

Et Sandy, très heureux, a gagné dans la foulée d’un excellent Circuit des Ardennes dans lequel il avait travaillé pour Gianni Meersman. Il s’agit de la dixième victoire de la FDJ cette année !