Arnold Jeannesson se replace

La bataille de la plaine a eu lieu, lundi, dans la deuxième étape de Paris-Nice, ruinant les espoirs de bien des favoris et propulsant, dans une bourrasque, vingt-et-un coureurs en tête, dont Arnold Jeannesson. Groupe où figure vraisemblablement le vainqueur de la Course au Soleil.

Arnold Jeannesson se replace

« Il y avait du vent et tout le monde savait bien qu’il y aurait des bordures, dit Arnold Jeannesson. Il ne fallait pas s’endormir, rester placé et attendre. C’est ce que j’ai fait. Après le contrôle de ravitaillement d’Authon la Plaine, la course s’est sensiblement emballée à la sortie d’un rond point et je me suis retrouvé dans le bon coup. »

Avec notamment Boonen, le vainqueur de l’étape, Sylvain Chavanel, Leipheimer (Omega Pharma-Quick Step), Van Garderen (BMC), Wiggins et Thomas (Team Sky). Onze équipes étaient représentées à l’avant, onze étaient piégées.

A l’arrière, 80 coureurs ont pu faire cause commune mais ont franchi la ligne d’arrivée avec 2’29’’ de retard sur le groupe d’Arnold. Y figuraient Rémi Pauriol, Sandy Casar, Anthony Geslin, Yauheni Hutarovich et Jérémy Roy.

« La situation n’est pas mauvaise, analyse Thierry Bricaud. Devant nous avions le bon coureur et derrière, les autres ont désormais une marge de manœuvre pour se glisser dans les coups. »