Critérium du Dauphiné

Le prologue du Critérium du Dauphiné, disputé dimanche à Grenoble, a été contrarié par les conditions météo variables et pour réussir le meilleur temps, il fallait partir en fin de matinée. Avant que la pluie ne tombe et que le vent ne se lève.

Critérium du Dauphiné

La victoire est revenue au champion du monde espoirs de la spécialité, Luke Durdridge (Orica-Greenedge) qui a devancé d’une seconde Bradley Wiggins (Team Sky), parti le dernier, et de trois secondes l’Ukrainien Andrei Grivko.

« Je suis satisfait de ce chrono, assure Marc Madiot. Evidemment sur une distance de 5,7 kilomètres, les écarts sont faibles et Anthony, parti dans les derniers a arraché une belle quinzième place à 8 secondes du vainqueur et bien qu’ayant dû faire face au vent. Comme Wiggins d’ailleurs. »

Arnaud Gérard, à 11 secondes de Durdridge a été le deuxième meilleur élément de la FDJ-BigMat, performance permettant de préciser la très bonne condition physique du Breton.

« Arnold Jeannesson a fini assez loin, dit Thierry Bricaud, mais il est à sa place. Sa coupure a été longue après son opération du genou en avril, il a deux courses dans les jambes et il est ici pour travailler. Lui, c’est dans un mois qu’on l’attend ! »