Nacer Bouhanni reprend le maillot de leader

Décidément en grande forme, Nacer Bouhanni a franchi les côtes de la troisième étape de l’Etoile de Bessèges dont il a pris la troisième place derrière Pierre Rolland (Europcar) et Franck Vermeulen (Vérandas Rideau) et a repris à Marcel Kittel, distancé, le maillot corail de leader.

« Oui c’est bien assure Thierry Bricaud, Nacer a de nouveau fait une belle course mais nous sommes tous déçus parce qu’il devait gagner ! On a fait la course toute la journée, en plaçant d’abord Benoît Vaugrenard, Cédric Pineau et Pierrick Fedrigo dans une échappée de 15 coureurs puis en roulant derrière une autre échappée partie en contre mais des équipes ont refusé de prendre leurs responsabilités et nous avons fini à 5 secondes ! »
Le bilan propose quand même trois podiums en trois étapes pour Nacer, battu par Kittel dans la deuxième étape jeudi après un choc avec un coureur qui a tapé sa roue arrière dans le dernier virage.
« Nacer est leader mais on sait bien qu’il ne devrait pas gagner l’Etoile de Bessèges, poursuit le directeur sportif de la FDJ, et c’est pourquoi nous aurions préféré gagner. En plus, Arthur Vichot a été balancé en début d’étape par un Landbouwkrediet et les radios ont révélé un léger trait de fracture à une clavicule ! »