Paris-Nice : 3ème Jour

La troisième étape de Paris-Nice, gagnée au sprint au-dessus du Lac de Vassivière par l’Espagnol Alejandro Valverde (Movistar), était disputée dans une grande fraîcheur, et au lendemain de la course de bordures favorable à Arnold Jeannesson, le peloton a semblé vouloir souffler un peu.

Paris-Nice : 3ème Jour

Derrière une échappée de trois coureurs, composée de Curvers (Project 1t4i), Morkov (Saxo Bank) et Engoulvent (Saur-Sojasun), repris à moins de dix kilomètres de l’arrivée, les coureurs ont fait en sorte de suivre le mouvement dirigé par le Team Sky protégeant le maillot jaune de Bradley Wiggins avant de tenter de privilégier leur puncheur.

Celui de l’équipe FDJ-BigMat était bien entendu Pierrick Fedrigo mais il a connu des soucis au pire moment et a fini la course avec une mécanique récalcitrante.

Victime d’une crevaison à 15 kilomètres de l’arrivée, il s’est retrouvé avec un dérailleur bloqué, ne pouvant quitter son braquet de 39 x 14, bien trop petit pour espérer se mêler au sprint. Il a réussi comme ses équipiers Arnold Jeannesson, Sandy Casar, Jérémy Roy, Remi Pauriol et Anthony Geslin a accompagner le premier peloton de 62 coureurs et, dans la difficulté, Pierrick a ainsi donné le signe de sa bonne condition physique.

Certes, cette arrivée est une occasion manquée par lui mais celle à venir, au sommet de la rampe de Rodez semble lui aller comme un gant.

Au terme de cette journée, Arnold Jeannesson est remonté à la douzième place du classement général et le Trèfle compte quatre des siens dans les vingt-cinq premiers du classement général.