Critérium du Dauphiné - Etape 1

Nacer Bouhanni a pris une très belle quatrième place, lundi, dans la première étape du Critérium du Dauphiné mais derrière ce résultat, le Trèfle était partagé entre colère et déception, tout en étant inquiet pour Pierrick Fedrigo victime d’une chute et souffrant beaucoup de la rotule droite.

Critérium du Dauphiné - Etape 1

L’incident est intervenu au km 47 quand Pierrick s’est accroché avec Samuel Sanchez, le leader de l’équipe Euskaltel. Se plaignant d’un genou, Pierrick a mis 20 kilomètres pour reprendre place dans le peloton, dont il a été une première fois distancé, avant d’aller consulter le médecin de la course.

« Dans la dernière côte, ne pouvant me mettre en danseuse, se plaignait-il à l’arrivée, j’ai été distancé… »

Et avec un coup sur le genou, tout est possible. Une amélioration rapide ou le pépin très ennuyeux, Arnold Jeannesson touché au Tour du Pays-Basque en sait quelque chose.

Dans cette dernière côte, longue de deux kilomètres, la course s’est animée et Nacer Bouhanni est resté au contact du premier peloton. Au bas de la descente, Coppel a attaqué en compagnie de Kashechkin et Evans mais personne ne s’est organisé pour boucher le petit trou séparant les trois attaquants du peloton. Réglé au sprint pour la quatrième place par Nacer.

« C’est inadmissible, s’est emporté Marc Madiot. Il y avait là Arnaud Gérard, Mathieu Ladagnous, Arthur Vichot et Rémi Pauriol et ils ne sont pas allé rouler, imaginant que d’autres allaient le faire à leur place. Leur passivité nous a coûté la victoire d’étape ! Je suis en colère… »

Le debriefing promettait d’être animé et sans aucun doute Nacer Bouhanni, en grande forme, n’aura pas à lever le petit doigt dans les deux prochaines étapes taillées pour lui.