Tour de France - Etape 1

C’est à l’hôpital de Liège qu’Anthony Roux a fini la première étape du Tour de France, allant passer des examens en compagnie de Gérard Guillaume après une chute en tout d’étape et des douleurs à un poignet. Les radios ont révélé qu’il ne souffre pas d’une fracture mais il souffre d’une forte contusion osseuse au niveau du cinquième métacarpe.

-
Tour de France - Etape 1

« On va le remettre en état, dit Marc Madiot quelque peu soulagé, mais il va souffrir pendant quelques jours. Dans le final, Sandy Casar a cassé sa roue avant et a donc été attardé. C’était très nerveux parce qu’il n’y a pas eu de course avant et que tout le monde pouvait y aller. Ça frottait vraiment beaucoup ! »

Dans ce contexte Arthur Vichot a été le meilleur de son équipe, tenant sa place en tête de peloton dans toute la montée finale vers Seraing mais dans le sprint pour la quatrième place, derrière Peter Sagan, le maillot jaune Fabian Cancellara et Edvald Boasson Hagen, arrivés dans cet ordre, il a été enfermé et n’a pu défendre ses chances.

« Thibaut a dû faire une belle montée, dit Marc Madiot, parce qu’il termine juste derrière le premier peloton et Mathieu Ladagnous et j’imagine qu’il ne devait pas être super bien placé au pied. Voilà, la première journée est passée et je sais bien que ç’aurait pu être pire. Maintenant, on va s’occuper d’Anthony ! »