Tour de France - Etape 4

Sur la droite de la route, Yauheni Hutarovich qui n’a jamais froid aux yeux, essayait de se frayer un chemin, de se placer en vue du sprint sur le quai de Seine à Rouen. Une chute, très spectaculaire, l’a malheureusement jeté à terre à 2,5 km de l’arrivée dont il s’est relevé rapidement. Huta est un dur au mal…

Tour de France - Etape 4

« Il y a eu une grande descente, on arrivait très vite dans une série de virages et ç’a fini par tomber, explique-t-il. Impossible de freiner. Je revois un virage à gauche, on a coupé le virage, tous les sprinteurs étaient là. Deux se sont touchés et je suis tombé. J’ai mal aux épaules, mal partout mais il n’y a rien de grave. »

Il semble en fait que Robert Hunter, préparant le sprint de Tyler Farrar, est parti en travers et a fait un soleil impressionnant. A cette vitesse-là, ça ne pardonne pas.

« Huta est avec le médecin, disait Marc Madiot à 20 heures, mais il n’a rien. Même pas mal… Mathieu Ladagnous a bien faillli y être, de même que Anthony Roux qui se demandait comment il a pu éviter la chute et on s’en sort bien. »

En cours d’étape, Jérémy Roy, qui a pris du plaisir à rouler en tête de peloton, et Cédric Pineau ont participé à la poursuite derrière l’échappée composée de Moncoutié (Cofidis), Delaplace (Saur-Sojasun) et Arashiro (Europcar), imaginant servir les desseins de leur sprinteur. Travail annulé par cette chute qui fut le fait marquant de l’étape.