Tour de France - Prologue

La FDJ-BigMat n’a pas dans ses rangs un coureur capable de lutter pour la victoire dans le prologue du Tour et derrière un intouchable Cancellara, les hommes de Marc Madiot ont signé une performance très honnête faisant dire au manager de l’équipe que ce fut « un prologue correct ».

Tour de France - Prologue

« Nous prenons la dixième place du classement par équipe et cela reflète bien notre prologue, dit Marc. Jérémy a fini à 22 secondes du vainqueur mais il est enrhumé et sentait depuis deux jours qu’il n’aurait pas les moyens de réellement briller. Thibaut Pinot a fait un chrono intéressant (à 24 secondes) et Anthony Roux a fini à 27 secondes mais il n’a pas réussi à trouver l’étincelle, à déclencher le turbo ! »

Tous les coureurs du Trèfle étaient heureux, après quatre jours d’attente, d’avoir disputé le prologue dans une liesse populaire rappelant combien la Belgique aime le cyclisme. Les choses sérieuses commenceront réellement dimanche avec la première étape dont l’arrivée est située au sommet d’une côte, ou plutôt sur le replat qui suit. Un terrain que devraient apprécier Pierrick Fedrigo et Arthur Vichot…