Etoile De Bessèges #3

Anthony Roux gagne et le Trèfle réussit un tir groupé

4 février 2013

Après tant d’efforts et de détermination, il était impossible que l’équipe FDJ achève l’Etoile de Bessèges sans succès. Anthony Roux s’est imposé dimanche dans le contre la montre final devant ses équipiers Jérémy Roy (2e), Arthur Vichot (4e) et Pierrick Fedrigo (5e) et il finit la course par étapes cévenole à la troisième place et à cinq secondes seulement du vainqueur Jonathan Hivert (Sojasun).

En cette fin d’après-midi, dans le bus de la FDJ, les sourires sont de retour. Jamais depuis sa création, elle n’avait obtenu un tel résultat dans un contre la montre. Anthony Roux a confirmé son retour au premier plan en dominant de 3 secondes son copain Jérémy Roy. Subitement, les frustrations nées des étapes précédentes se sont effacées mais pourtant subsistait, dimanche soir, une pointe de frustration.

« J’ai eu peur qu’on ne soit payés de nos efforts, dit Thierry Bricaud, de rester sur le résultat de la troisième étape quand Anthony et Arthur s’étaient fait battre par Cousin. Samedi, les gars ont été très combattifs dès le départ et avec Pierrick Jérémy et Arthur dans le bon coup de neuf coureurs, nous avons été tout près de faire la différence. L’équipe Europcar a trouvé des alliés et a réussi à ramener le peloton mais c’est le cyclisme. Rien à dire. Dimanche matin, nous avons tenté une bordure mais le passage venté était trop court. Il restait donc le chrono.
Nous avons fait fort et cela m’incite à attendre avec impatience notre nouveau vélo de contre la montre. Voilà, nous l’avons notre première victoire, c’est une forme de délivrance mais en même temps je ne peux m’empêcher d’être déçu. Si les gars n’avaient pas été pris dans une cassure le premier jour après une chute, on aurait signé le triplé au général. Bon, ne faisons pas la fine bouche quand même… »