Cholet Pays de la Loire

Une fois n’est pas coutume dans Cholet-Pays de la Loire, c’est le rescapé d’une longue échappée, le local Damien Gaudin (Europcar), qui s’est imposé dans la troisième manche de la Coupe de France et les coureurs de l’équipe FDJ, dénués d’un sprinteur, cette fois, se sont appliqués à aller chercher de belles places d’honneur.

17 mars 2013
Cholet Pays de la Loire

Le tournant de cette course s’est inscrit rapidement quand un groupe de 14 coureurs, comprenant notamment Anthony Geslin, a buté à 30 secondes des cinq échappés matinaux (dont Damien Gaudin), avant d’être repris par le peloton qui a ensuite laissé filer l’affaire. Six minutes de retard à 60 kilomètres de l’arrivée, la messe était dite.

« En entrant sur le circuit final, raconte Thierry Bricaud, Pierrick Fedrigo savait que nous ne pouvions plus gagner et il s’est fait plaisir. Il a produit un très gros effort et a tenu tête au peloton jusqu’à 12 kilomètres de l’arrivée. Cela lui sera très utile par la suite ! »

Une fois Pierrick rentré dans le rang, ses équipiers Francis Mourey et Dominique Rollin ont été vigilants.

« A l’amorce de la dernière difficulté du jour, à 10 kilomètres de l’arrivée, dit le champion de France de cyclo-cross, un groupe est sorti du peloton, dont mon équipier Dominique Rollin. Je l’ai rejoint et j’ai ensuite attaqué à deux ou trois reprises pour aller chercher la cinquième place. J’ai trouvé l’ouverture à 3 kilomètres de la ligne, dans un faux-plat montant. Je suis satisfait de mon week-end même si ça s’est mal goupillé pour moi dans la Classic Loire-Atlantique que j’aurais pu gagner. Mon objectif est de réussir un bon Giro au côté de Sandy Casar et Arnold Jeannesson mais je tiens à gagner absolument une course auparavant. Et n’importe laquelle !»