Le soir du vendredi 30 janvier dernier se déroulait l’annuelle assemblée générale du club des supporters. Pierrick Fédrigo s’est prêté au jeu en répondant aux questions de ses supporters venus en masse dans la petite salle communale de Roumagne.

 

- Nous t’avons vu gagner de nombreuses fois en réglant au sprint de petits groupes. Quand vas-tu enfin te mettre à sprinter dans le peloton ?

« Quand il y a une ouverture j’essaye, mais c’est vrai que je ne suis pas un grand frotteur donc j’évite les sprints massifs. Mais quand je suis échappé j’essaye de faire mon mieux.»

 

- Que penses-tu du retour d’Armstrong dans le peloton ?

«  Je sais pas pour l’instant on ne parle que de lui dans la presse, et on a tendance à oublier un petit peu les autres. Je respecte son choix, mais je pense que s’il est revenu ce n’est pas pour faire 3e ou 2e. S’il est revenu c’est pour gagner... »

 

- A la présentation de l’équipe, Jean-René Bernaudeau a fixé comme objectif à l’équipe les championnats de France et deux étapes du Tour de France. Tu as gagné le championnat en 2005, et une étape du Tour en 2006. Est-ce que 2009 sera l’année de ton doublé ?

«  C’est vrai que le rêve de tout coureur français est de gagner une étape avec le maillot tricolore. J’ai eu la chance de pouvoir porter le maillot et de gagner une étape l’année suivante. Cette année, le début de saison va être long. Il va falloir beaucoup se préparer pour le Tour de France, c’est ce qu’attendent les sponsors. Donc il est possible que mes objectifs changent en ce début de saison pour justement bien préparer le Tour. »

 

- Tu as d’énormes capacités en contre-la-montre. Je voulais savoir si tu avais eu un vélo spécial pour l’entraînement ?

« Oui, cela a changé à partir de cette année. J’ai réussi à avoir un vélo de contre-la-montre à la maison. Et mardi 10 février je vais au vélodrome de Bordeaux avec Marion Clignet et quelques coureurs pour tester la position, et faire quelques réglages. J’essaye de progresser dans ce domaine là. »

 

« Ma journée a commencé à 7h30 avec une séance de home-trainer jusqu’à 8h30. Après j’ai déjeuné et je suis parti rouler à 10h. Je suis allé chercher mon frangin à 13h chez mes parents. J’ai bu un café et je suis reparti pour 3h et quart de vélo. J’ai fais presque 200km aujourd’hui ce qui me fait environ 7h de vélo. J’essaye de progresser donc de temps en temps il faut faire des sorties comme ça et j’espère que cela va payer ! »

Laura Pierlay le 01/02/09.