Le rendez-vous des supporters de Pierrick a eu lieu le vendredi 26 janvier à la salle Pierre Périé de Roumagne. La petite salle communale était bondée et on manquait même de chaises pour les retardataires. Mais c’est dans une ambiance conviviale que s’est déroulée l’assemblée générale du club des supporters de Pierrick Fédrigo. 

Jean-Claude Fédrigo, le président, a d’abord remercié toutes les personnes et tout les partenaires qui chaque jour aident au développement et à la gestion du club des supporters. 

La parole fut ensuite transmise à la secrétaire, Christelle De Vincenzi qui a résumé les activités du club : les réunions pour organiser le déplacement aux championnats de France à Chantonnay, la journée cyclo et son repas le 28 octobre, ainsi que la préparation de l’assemblée générale. 

Puis le trésorier, Daniel Verger a exposé le bilan financier aux adhérents du club. Le bilan est positif depuis plusieurs années, ce qui prouve la bonne gestion du club par les membres du bureau. 

Christelle a ensuite évoqué les prochains déplacements comme le championnat de France à Aurillac, les contre la montre d’Albi et Angoulême sur le Tour de France, et pourquoi pas l’arrivée sur les Champs Elysées. 

Avant de donner la parole au champion, le président a procédé au renouvellement du bureau par vote à main levée. Ce dernier reste le même.

 Puis le temps des questions-réponses est venu. Et pour commencer, celle tant attendu des supporters « il nous a ramené un maillot tricolore il y a deux ans, on lui a demandé une victoire sur le Tour et il l’a fait, qu’est-ce qu’on lui demande maintenant ? » a déclaré le président, un supporter a osé « le maillot jaune bien sûr !!! ». Pierrick a souri, le défit est difficile à relever mais pas impossible…Il a par la suite détaillé sa saison « je rentre juste d’un stage d’une semaine à La Grande Motte avec mon équipe. Je vais débuter la saison en février par le Tour méditerranéen, puis ensuite le Tour du Haut Var et j’enchaînerai en suivant par le Tour de la communauté de Valence, puis sans doute Paris-Nice. Ensuite, rien n’est établi définitivement. Ce qui est sûr, c’est que j’ai terminé la saison dernière avec 92 jours de course. Les responsables de Bouygues Telecom souhaitent me ramener à 85 jours cette année, pour me préserver pour les championnats du monde ». Le but étant donc de moins courir en ce début de saison pour essayer de la terminer en beauté. 

Arriva enfin le renouvellement des adhésions où tout supporter a pu approcher le champion pour lui demander une dédicace, ou tout simplement échanger quelques mots d’encouragements. Une fois la carte de membre en poche et le tee-shirt et la casquette à l’effigie du coureur rangés, tout ce petit monde s’est retrouvé pour déguster un buffet campagnard offert par le bureau avant de repartir tranquillement chez soi, dans l’attente de nouveaux exploits de son champion. 

Laura PIERLAY, le 26 février 2007.