PIERRICK FÉDRIGO.-- Le champion, modeste et ouvert, était à l'assemblée générale de son club de supporters, à Roumagne

Peloton de supporters

 


 
 
Chez les Fédrigo, le vélo c'est avant tout une histoire de famille. De famille et d'amitié. Et ce n'est pas pour rien si des dizaines et des dizaines d'adhérents se pressent lors des assemblées générales ou lors des nombreuses réunions ou animations autour de l'activité du champion. 275 personnes ont pris cette année leur carte de membre du club des supporters de Pierrick Fédrigo et apportent ainsi tout leur soutien au champion local.
Vendredi soir, à Roumagne, les bilans financier et moral ont été très clairs et précis. Avec un budget annuel équilibré tournant autour de 16 000 euros, l'association s'autofinance grâce aux cotisations (4 186 euros) ; aux sponsors (1 700 euros) et aux diverses animations et manifestations.


Nouvelle tenue et programme. Qui dit supporter de Pierrick dit tenue adéquate ! Les tenues qui font remarquer de loin les bruyants admirateurs du cycliste lors des courses, sont cette année ornées d'un joyeux I love Pierrick ! Il sera difficile d'y échapper ; casquettes, gilet sans manche, imper et sac banane complèteront le tout.
Le club a prévu d'accompagner le coureur, lors du Tour de France, sur le contre-la-montre de Cholet, le mardi 8 juillet, et sur l'étape Figeac-Toulouse, le samedi 12 juillet. En projet et à confirmer, en raison de la distance, l'accompagnement aux championnats du monde en Italie, le dernier week-end de septembre.


Ambitions. Pierrick Fédrigo, qui vient de rentrer d'un stage d'entraînement dans le Var, a repris l'entraînement sur route depuis début décembre. L'objectif premier étant pour lui de bien commencer la saison avec le 3 février, le Grand Prix de la Marseillaise, puis l'Etoile de Bessèges premières épreuves importantes. Enfin Paris-Nice et les classiques, comme Liège-Bastogne-Liège, seront à son menu avant de songer au Tour. Impossible de faire dire au champion, prudent, s'il se voyait réitérer sa victoire d'étape du Tour 2006, mais tout le monde y pensait fortement !
Un mot également sur l'ami Didier Rous qui devient intervenant au sein de l'équipe Bouygues et qui pourra donner son avis d'ancien coureur et ainsi apporter beaucoup à l'équipe en faisant le lien entre dirigeants et cyclistes.
Pour tous les passionnés, un site Internet très documenté et régulièrement mis à jour est disponible : http://fedrigo.pierrick.free.fr
Les adhésions (16 euros) se font auprès des membres du bureau.